Le processus

Share Button

Le processus de prêt

Si vous achetez une maison dans le West-Island de Montréal ou dans toute autre partie du monde, il faut s’attendre à passer par un long processus de prêt. Ce processus est un peu fastidieux, vous devez y passer, afin d’ obtenir le  plus d’informations possible pour obtenir le prêt que vous voulez.

Documentation, demande de prêt,  documents supplémentaires et la fermeture sont quelques-uns des sujets que nous aborderons ici.

La Documentation du processus de prêt

Votre prêteur exige beaucoup de documentation afin de vous prêter de l’argent. Ils vont vérifier vos données financières, pointage de crédit et des informations sur l’emploi, ils veulent être sûr que vous pouvez rembourser le prêt. La documentation comprend papiers de faillite, jugements de divorce, contrat d’achat, l’évaluation, le loyer, dépôt, toute autre hypothèque, talon de paie, les déclarations fiscales, les relevés bancaires et autres documents qu’un prêteur pourrait juger nécessaire.

Le processus

Demande de prêt

Les prêteurs exigent que vous remplissez une demande de prêt en plus de fournir d’autres données financières. Le souscripteur est l’employé de la banque qui fera en sorte que tout fonctionne correctement. L’agent de prêt sera le lien entre l’emprunteur et l’assureur. L’assureur peut prendre jusqu’à 7 jours pour vérifier l’ensemble de la documentation fournie, durant cette période vous êtes dans l’attente . Le souscripteur pourra soit approuver le prêt ou exiger des documents supplémentaires.

Documents supplémentaires et clôture

L’assureur pourrait indiquer à l’agent que certaines conditions doivent être remplies.  Nous sommes au point où l’approbation conditionnelle est atteinte,  alors ne vous inquiétez pas à ce sujet. La suppression de ces conditions sera faite dès que les documents requis seront remis.  Une fois votre prêt approuvé, attendez vous à signer plusieurs documents

Le processus  d’acheter une maison demande beaucoup de documentations, ne soyez pas surpris si  l’agent de crédit vous demande de lui fournir  une tonne de documents. Assurez-vous que ces documents sont exacts et à jour.